Socit Pierre Boucher, psychologie industrielle inc.

Address: 300-555, boul. Roland-Therrien
Longueuil, QC J4H 4E7
CA

Mailling Address: 300-555, boul. Roland-Therrien
Longueuil, QC J4H 4E7
CA

Phone: (450) 646-1022

Toll Free: 1(800) 798-1022

Fax: (450) 646-5184

Email: Click Here

Map it: Click Here

Website: http://www.spb.ca

SPB Dimensions

Socit Pierre Boucher (SPB) distinguishes itself by making use
of psychology to achieve business goals. Now a leading provider
of powerful and result-oriented services in the field, the firm
features a team of highly qualified experts dedicated to
achieving business resultas. Combining innovation and rigorous
professionalism, the specialists at SPB have developed
remarkably accurate tools in order to deliver ingenious
solutions adapted to the needs of the organizations they serve.
Doing business with SPB means placing your organization on a
course for excellence by maximizing the performance of your
most valuable asset: human capital.

Company Details

Year Established: 1980

Company Information

Julie Carignan
Title: Partner/Associate
Telephone: (450) 646-1022
Fax: (450) 646-5184
Email: Click Here

Christine Blais
Title: Admin/Exec Assistant
Area of Responsibility: Customer Service
Telephone: (450) 646-1022
Fax: (450) 646-5184
Email: Click Here

Services

Vcc / Virtual Customer Contact

Spb Dimensions : Soutien La Slection Solutions cls en main pour la slection de masse Dans des contextes de dmarrage ou dagrandissements majeurs (pour des postes tels que manuvre, oprateur de machine et mcanicien) Design et implantation de processus de dotation Optimisation de processus existants Dveloppement de nouveaux processus Construction sur mesure doutils de slection tels que : Guide dentrevues de prslection et de slection Exercices de simulations Tests et questionnaires Formation la slection permettant au client daugmenter ses comptences en matire de slection notamment en : Techniques efficaces dentrevues Principes fondamentaux de slection (aspects lgaux, mthodes de dcision, etc.) Appui aux dcisions dembauche des clients par des outils mesurant des comptences cibles sintgrant dans le processus de slection du client Tests daptitudes (par exemple, rsolution de problmes et capacit dapprentissage) Simulations (paniers de gestion, simulations interactives et Contact Client Virtuel) Inventaires psychomtriques Entrevues situationnelles et comportementales cibles

Potential Appraisal Lexercice dvaluation de potentiel constitue, lui seul, le tiers du chiffre daffaires de la Socit et reprsente plus de 25 000 valuations de gestionnaires ralises ce jour, soit dans un contexte de slection ou de dveloppement. Nous disposons dune banque de donnes de plusieurs milliers dindividus permettant de comparer chaque candidat son groupe dappartenance. De plus, nous investissons de manire soutenue dans la recherche et le dveloppement, ce qui nous a permis au cours des annes de dvelopper une technologie dvaluation la fine pointe, prcise et rapide. Il est prciser que nous avons dvelopp une tude de cas spcifiquement pour les fonctions excutives tant donn qu ce niveau de lorganisation, les dimensions stratgiques prennent le pas sur loprationnel. Lexercice dvaluation que SPB propose savre rigoureux et appuy par des outils et une mthodologie dfinie. Il combine des inventaires de personnalit, des simulations et paniers de gestion ainsi quune entrevue structure ou semi-structure dune dure denviron deux heures. Lapproche systmique utilise par SPB permet dobtenir un portrait juste et fiable des candidats avec toutes les nuances qui simposent pour cerner les talents et le potentiel et traduire les comportements qui seront les plus probables dtre adopts par le candidat. PORTRAIT DQUIPE Enfin, lorsque les membres dune mme quipe participe au processus, il est possible de faire ressortir les forces de lquipe, les points de vigilances, didentifier les besoins universels et communs qui sen dgagent procurant ainsi linformation ncessaire pour tablir les priorits de dveloppement du groupe. Les portraits de groupe informent aussi lorganisation sur les orientations actuelles du leadership et la dynamique interne des cadres.

Organizational Performance Plus quune expertise, un partenariat Notre intervention vise fournir encore plus que les outils, le support et lexpertise ncessaires. Elle vous assure aussi dune association rehausse dune collaboration troite avec vos ressources internes. Un tel savoir-faire renforce la prise en charge essentielle linstauration des changements organisationnels. Voici les services que notre centre dexpertise Performance organisationnelle peut vous offrir : Alignement organisationnel et mobilisation aux objectifs daffaires Identifier et mettre en place les stratgies et pratiques pour que les personnes et lquipe soient motives et travaillent ensemble Amlioration du climat et gestion de conflit Rsoudre des conflits entre : un gestionnaire et lquipe, deux personnes ou au sein de lquipe Consolider lquipe Alignement culturel Identifier ou dfinir la culture de lorganisation Aligner une quipe suite une acquisition ou une fusion Transformer la culture pour la cohabitation des gnrations Gestion du changement Identifier et mettre en place les stratgies et pratiques pour grer les ractions des personnes au changement

Investor Services Identification de la valeur de contribution des quipes dirigeantes en contexte : Dinvestissement De fusion/acquisition De redressement (revue diligente humaine)

Coaching Le service est conu pour les gestionnaires haut potentiel et permet de : Matriser davantage leurs talents distinctifs Dvelopper de nouvelles comptences Amliorer leurs faons de faire actuelles Augmenter leur efficacit dans lorganisation